Une nouvelle maladie respiratoire – la maladie du coronavirus 2019 (COVID-19) – se propage à l’échelle mondiale et il y a eu des cas de propagation de la communauté COVID-19 aux États-Unis. Les stratégies générales recommandées par le CDC pour prévenir la propagation du COVID-19 dans les ESLD sont les mêmes stratégies que ces établissements utilisent quotidiennement pour détecter et prévenir la propagation d’autres virus respiratoires comme la grippe.
Sur cette page
Liste de contrôle de préparation
Orientation provisoire pour les maisons de soins infirmiers
Choses que les installations devraient faire maintenant
Quand il y a des cas dans la communauté
Lorsqu’il y a des cas dans l’établissement
Symptômes d’une infection respiratoire, y compris COVID-19:
Fièvre
La toux
Essoufflement
Les établissements de soins de longue durée soucieux qu’un résident, un visiteur ou un employé puisse être un patient COVID-2019 faisant l’objet d’une enquête doivent contacter immédiatement leur service de santé local ou d’État pour une consultation et des conseils.
LISTE DE CONTRÔLE DE LA PRÉPARATION DE COVID-19 POUR LES MAISONS D’ALLAITEMENT ET D’AUTRES ÉTABLISSEMENTS DE SOINS DE LONGUE DURÉE
Les maisons de soins infirmiers et autres établissements de soins de longue durée peuvent prendre des mesures pour évaluer et améliorer leur état de préparation pour répondre à la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Cette liste de contrôle devrait être utilisée comme un outil pour développer un plan de réponse COVID-19 complet, y compris des plans pour:
Identification et gestion rapides des résidents malades
Considérations pour les visiteurs et le personnel consultant
Fournitures et ressources
Politiques de congé de maladie et autres considérations en matière de santé au travail
Éducation et formation
Augmentation de la capacité de dotation en personnel, d’équipement et de fournitures et de soins post-mortem
La liste de contrôle identifie les domaines clés que les établissements de soins de longue durée devraient prendre en compte dans leur planification de COVID-19. Les établissements de soins de longue durée peuvent utiliser cet outil pour auto-évaluer les forces et les faiblesses des efforts de préparation actuels. Cette liste de contrôle ne décrit pas les exigences ou les normes obligatoires; il met plutôt en évidence les domaines importants à examiner pour se préparer à la possibilité pour les résidents atteints de COVID-19.
COVID-19 Liste de contrôle de préparation pour les maisons de soins infirmiers et autres établissements de soins de longue durée
LES INSTALLATIONS DE CHOSES DEVRAIENT FAIRE MAINTENANT
FORMER LES RÉSIDENTS, LE PERSONNEL DES SOINS DE SANTÉ ET LES VISITEURS
Partagez les dernières informations sur COVID-2019.
Passez en revue les recommandations provisoires de prévention et de contrôle des infections des CDC pour les patients présentant une maladie confirmée à coronavirus 2019 (COVID-19) ou les personnes sous enquête pour COVID-19 dans les établissements de santé.
Éduquer et former HCP.
Renforcer les politiques de congé de maladie. Rappelez à HCP de ne pas se présenter au travail lorsqu’il est malade.
Renforcer l’adhésion aux mesures de prévention et de contrôle des infections, y compris l’hygiène des mains et la sélection et l’utilisation d’équipements de protection individuelle (EPI). Demandez à HCP de démontrer sa capacité à mettre et à retirer des EPI.
Éduquer le personnel de l’établissement et le consultant (par exemple, les soins des plaies, la podologie, le barbier) et les bénévoles. Il est important d’inclure des consultants car ils dispensent souvent des soins dans plusieurs établissements et peuvent être exposés ou servir de source de transmission d’agents pathogènes.
Éduquer les résidents et les familles, notamment:
informations sur COVID-19
les mesures que l’établissement prend pour les protéger ainsi que leurs proches, y compris les restrictions imposées aux visiteurs
les mesures que les résidents et les familles peuvent prendre pour se protéger dans l’établissement